Menu
Accueil
Retro news
Dossiers
Sondages
Liens
Partenaires
Contact
La Team
Recrutement
   
Tests
Master System
Game Gear
Megadrive
Mega CD
32X
Saturn
Dreamcast
   
Historique
Master System
Game Gear
Megadrive
Saturn
Dreamcast
   
Soluces/Tips
Master System
Game Gear
Megadrive
Saturn
Dreamcast
   
Communauté
Forum
T'chat
( connectés)
Livre d'or
 
   
 


 

Retro news

Retro news n° 3 : la Game Gear pas loin des 200
La 8 bits portable de Sega a ceci de particulier qu'elle est capable d'accueillir la totalité des titres Master System grâce à l'adaptateur Master Gear Converter, soit un près de 300 jeux. Cependant, il ne faut pas oublier qu'elle possède tout de même un grand nombre de softs originaux. Au total, pas moins de 196 jeux sont sortis uniquement sur Game Gear sur l'ensemble de la planète. Beaucoup d'entre eux sont d'excellentes qualités, on peut ainsi citer les deux épisodes de The GG Shinobi et de Sonic Drift, Tails Adventure, Defenders of Oasis, Phantasy Star Adventure, Phantasy Star Gaiden, Ariel, etc.
Une ludothèque originale pas forcément très fournie d'accord, mais d'un niveau global excellent. Et au final, mieux vaut ceci que le contraire non ?

OULIPOP

 

Retro news n° 2 : le compte est bon pour la Megadrive
Durant sa quasi dizaine d'année d'exploitation commerciale (1989 - 1998), la célèbre 16 bits de Sega s'est vue être acquérie par de nombreux joueurs à travers la planète. En effet, ce ne sont pas moins de 35 millions de Megadrive qui se sont écoulées sur les trois principaux marchés du monde vidéo-ludique pendant cette période. Il est possible de scinder ce chiffre en deux avec d'un côté le Japon et de l'autre les Etat-Unis ainsi que l'Europe.
Sur le territoire nippon, on estime à environ 3 500 000 le nombre de Megadrive vendue. Pour ce qui est des Etat-Unis et de l'Europe cumulé, on arrive à un résultat de 31 400 000 unités.
Ces chiffres sont bien entendu des estimations, il est en effet impossible de dire avec précision le nombre exact de Megadrive vendue. Toujours est-il que cette magnifique 16 bits reste le plus gros succès de Sega et ce n'est déjà pas rien.

OULIPOP

 

Retro news n° 1 : la Saturn en orbite
C'est le 22 novembre 1994 que la Saturn sort au Japon. Après plusieurs années de développement en secret, la fameuse 32 bits de Maître Sega débarque enfin dans l'archipel nippon, pour le plus grand bonheur des joueurs. La console est officiellement mise en vente au prix de 44 800 Yens, soit aux alentours de 320 Euros et est accompagnée, entre autre, de la conversion du hit de l'arcade Virtua Fighter.
Avec 120 000 unités déjà pré-commandées et des files d'attente qui se créent devant les magasins plusieurs jours avant la sortie de la machine, le lancement de la Saturn est une vraie réussite. D'ailleurs, ce sont plus de 500 000 consoles qui trouveront acquéreurs durant le premier mois d'exploitation. Une excellente performance qui allait lancer la Saturn sur le chemin du succès que l'on sait en terres japonaises.

OULIPOP

 

 

Partenaires


Copyright © http://www.i-services.net