Goshu
Joueur du dimanche
Non connecté
|
Ajouté le : 05/05/2007 13:22
Message :
1. Metropolis (1937, Fritz Lang)
Je vous renvoi sur le p'tit article que j'ai fait sur le film...
2. King Kong (1933, Merian C. Cooper & Ernest B. Schoedsack)
Un film super poétique, les prémices du films d'aventure (il en a posé les bases qui sont tjrs d'actu...), pck j'adore les monstres géants, pck j'adore Ray Harryhausen (qui fut le disciple de O'Brien, créateur des SPFX de Kong), pck plein de chose. Je vous renvoit à cette article de Mad Movies
3. Akira (1989, Katsuhiro Otomo)
J'étais assez jeune quand j'ai vu ce film (1993 ou 1994), je n'avais pas lu le manga, et j'avais rien compris mais les images m'avait facsiné, a tel point que je l'ai rematé régulièrement pendant des mois. ^^ A ce jour, le film que j'ai le plus vu (au moins une bonne 60aine de fois, si ce n'est plus... )
4. Princesse Mononoke (1997, Hayao Miyazaki)
Un film magnifique qui m'a autant fasciné par son esthétisme, que son humanisme... Miyazaki est un magicien, et Mononoke en ai sa plus belle preuve...
Après en vrac, y a :
* l'intégrale Hayo Miyazaki et de son compère I. Takahata : pck c'est bôôô
* l'intégrale de Peter Jackson, il a un style bien à lui qui se retrouve dans Badtaste jusque dans King Kong
* l'intégrale de Kevin Smith : pck c'est fun, barré, un univers bien particulier. Voyez Dogma
* l'intégrale d'Orson Welles, pck c'est LE maitre, le virtuose... (Citizen Kane, MacBeth, Othello)
* l'intégrale d'Akira Kurosawa, no comment........................
* Les Autres (2002, A. Amenàbar), surprenant !!
* Avalon (2000, Oshii), hypnotisant
* Brazil (1985, T. Gilliam), pck c'est Terry!
* Crash (1996, Cronenberg), fascinant, malgré les mauvaises critiques qu'il a reçu.
* Dark City (1998, A. Proyas), un postulat et une fin génialissime !!
* Dark Water (2003, H. Nakata), oppressant.
* Godzilla (1954, I. Honda), culte et écolo!
* Johny s'en va en guerre (1971, D. Troméo), A VOIR !!!! Déroutant...
* Nosferatu (1922, F.W. Murnau), la 1ère adaptation de Dracula, poétique.
* Ouvre Les Yeux (A. Amenàbar), Matrix en moins con et sans SF. Génial !
* Pica Don (Renza Kinoshita), court métrage sur Hiroshima qui m'a hanté pendant bien longtemps.
* Tamala 2010 (TOL), compétement barré.
* Taste of Tea (2003, K. Ishii), compétement barré bis.
* Tokyo Godfather (S. Kon), quand l'animation japonaise se met dans le caniveau tokyoïte.
et tellement d'autres... mais là, j'ai fait le tour des films qui quitteront jamais ma table de chevet !! ^^
*** Message édité par Goshu le 05/05/2007 13:22 ***
Pause pub:
le site : www.nekopictures.fr
le blog : www.nekoblog.org
|